La Confrérie Des Mineurs - Antares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par Skipoon Ven 10 Mar - 21:11

Bonjour à tous et à toutes - oui, on ne sait jamais.

Je me présente, Skipoon, humble dirigeant d'un jeune Gouvernorat regroupant aujourd'hui 8 solides et vibrantes planètes.
Ce jeune Système n'est pas le premier que j'ai eu le plaisir de diriger, mes premières "armes" remontant au temps ou les Univers ne se comptaient sur les doigts que d'une seule main - on ne rajeunit pas.
Ayant eu le plaisir de figurer dans quelques TOP 100, c'est toujours le plaisir des chiffres et de la bonne compagnie qui m'a motivé. Fondateur d'Alliance parfois, animateur de Wing et de systèmes de parrainages souvent, ayant pu occuper quelques postes à responsabilité, notamment dans le domaine de la diplomatie... Ce sont les évolutions perpétuelles du Multivers et du travail de Gouverneur qui m'ont maintes fois rappelé aux joies des hangars débordants, aux frissons des taules froissées, et à la majesté des flottes de commerce filant vers le couchant chercher au loin de quoi remplir leurs ronronnants ventres d'acier...

Je sais que l'Univers et les Alliances qui l'occupent n'ont aujourd'hui plus la fougue de leur jeunesse dorée. Ma foi, c'est en s'assemblant que l'on y remédiera.
Je sais également que je ne remplis pas les critères demandés par cette Confrérie pour, dès aujourd'hui, prétendre gagner vos rangs. Mais l'attente est souvent le couperet du dynamisme, et ne serais-ce que par courtoisie, il me plaisait de vous rendre visite aujourd'hui. Que ce soit en retour pour un salut courtois, pour l'usuel "revenez quand vous aurez grandit" dont je ne me formaliserai aucunement, ou pour le moins élégant mais pas si immérité "retourne chez ta mère", j'aurais au moins poursuivi mes désirs de partages.

Pour tout vous dire, c'est à travers un récent (et fracassant) contact avec l'un de vos confrères que j'ai pris connaissance de votre organisation. Je suis finalement très curieux de votre Confrérie, qui dans le nom comme dans la thématique sonne douce à mes oreilles (aussi douce qu'une foreuse peut l’être aux oreilles d'un invétéré mineur).
Je suis en effet un producteur pur, avec un fort penchant pour la recherche bien amenée. La prospérité est mon vœux le plus cher, et si sur mon chemin je peux rendre service, répondre à des besoins d'alliés et de confrères (et partager quelques blagues) alors je suis comblé.
Quand à ce que je pourrais apporter... je pense que l’interaction est ce qui me manque le plus dans ce grand Jeu du Multivers. Produire pour produire, soit. Mais rien ne vaut le projet collectif pour donner à la production sa pleine dimension. Ou au moins pour le plaisir de poser quelque part ses bottes magnétiques, de s'accouder au comptoir d'un bar luisant d’éthanol ou traineraient badauds et Frères de récolte, partenaires d'un doucereux instant de déconne virtuelle...
Voici donc les raisons de cette introduction, de cette prise de contact, -j'ose !- de cette candidature, et je l’espère de ce point de départ vers de bonnes relations.

Je suis tout à vos questions, remarques et plaisanteries, tout à nos échanges présents et futurs, et je reste bien amicalement dans les parages d'Antares, prêt à vous lire et à y rebondir.

En vous communiquant tout mon respect de confrère - dans l'esprit si ce n'est dans le texte - et en vous souhaitant une bonne continuation.
Avec mes salutations cordiales,

-Skipoon-
Gouverneur du Système Elarien
Haut Représentant des Metaprospecteurs Cryptophilantropistes
Premier Secrétaire de l’Académie des Sciences Adrastéennes
Paléophilateliste à ses heures perdues
Et fervent amateur de Space-mortadelle
Skipoon
Skipoon
Mineur junior
Mineur junior

Messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par arsouille Ven 10 Mar - 21:23

bonjour, bienvenue ici^^ jolie presentation
arsouille
arsouille
Amuseur publique
Amuseur publique

Messages : 567
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par DMC Ven 10 Mar - 22:12

Bienvenue à toi Skipoon, effectivement belle présentation!!!

J'attendrai pour ma part de discuter avec tous les membres de l'alliance avant de donner mon avis Smile

En tout cas, ce fut plaisant de te lire Wink

DMC
Mineur junior
Mineur junior

Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par Skipoon Sam 11 Mar - 10:14

Bonjour à vous !
Il y a donc bien du répondant par ici, vous m'en voyez ravi.
Merci pour vos souhaits de bienvenue, et au plaisir de plus amples connaissances !
Skipoon
Skipoon
Mineur junior
Mineur junior

Messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par arsouille Sam 11 Mar - 12:16

oui oui il y a bien toujours du monde^^ pas normement mais..on avait le choix entre la qualité et la quantité bun...on a choisi la qualité^^
arsouille
arsouille
Amuseur publique
Amuseur publique

Messages : 567
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par Mohrnar Sam 11 Mar - 13:21

Salut à toi Skipoon et bienvenue parmi nous ! Présentation sympa agréable à lire !

Pourrais tu donner plus de détails sur ton gouvernement ? Enfin pas tout non plus cette section est publique hein ^^
Mohrnar
Mohrnar
Apprenti mineur
Apprenti mineur

Messages : 60
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par Stefan Sam 11 Mar - 18:08

Retourne chez ta mère ! Non, je plaisante Laughing

Bienvenue sur le forum de la Confrérie Des Mineurs Gouverneur Skipoon,

Comme tu le dis (on se tutoies entre mineur!), l'univers n'est plus ce qu'il était, mais je suis d'accord, c'est bien en s'assemblant que l'on y remédie. C'est d'ailleurs d'autant plus vrai que cette alliance a déjà fusionné avec deux alliances en quête de plus d'activité. Aujourd'hui, les leaders de cette alliance viennent en fait des anciennes.

Ta présentation est très bien faite, elle a du te prendre du temps et montre l'intérêt que tu nous porte. Je ne prends pas les décisions seuls, mais ta motivation peut nous inciter à t'accueillir malgré un classement en-dessous de nos pré-requis.

Nous utilisons moins le forum en raison d'une baisse d'activité, mais aussi au profit de skype. Que penses-tu de ce moyen de communication ?

Sur quel univers as-tu gouverné et quel rôle y as-tu eu ? (Pas besoin de trop de détails)

Qui est ce fameux confrère qui a pris contact avec toi de manière fracassante ?

Facultatif : Que vaut la racine carré du triple de ton âge ?

Facultatif : Peux-tu encrypter ton métier au moyen du code oeufs pourris ?


Dernière édition par Stefan le Sam 11 Mar - 21:39, édité 3 fois
Stefan
Stefan
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2529
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par Skipoon Sam 11 Mar - 18:51

Bonsoir à tous  !

Pour te répondre Stefan, j'utilise beaucoup Skype professionnellement. Je pourrais envisager de créer un second compte pour ne pas mélanger les genres, c'est en effet un moyen pratique de communiquer (ce qui ne m’empêche pas d'aimer les forums... ah, nostalgie...).

J'ai eu le plaisir de pratiquer sur l'Univers 3, 8, 17 et 40 principalement, les premiers étant ceux ou mon action fut la plus notable. Co-fondateur d'une petite alliance qui a vite grandit sur le 3, j'ai principalement joué le role de diplomate un temps (permettant de signer de gros accords de paix et de commerce), puis Chef de Wing, prenant sous mon aile (haha) de nombreux Seigneurs balbutiants - une de mes spécialités. J'ai parfois créé, administré et modéré des forums... Le bon temps !

9,48 est la réponse à ta question suivante.

Mon Oeuf pourri est peut être usé mais ça donnerai ça, puisque j'adore les challenges Smile
Gssvhmraxiyv hi tvsnix hi wspmhevmxi mrxivrexmsrepi

Je réponds de ce pas à Mohrnar, pour plus de détails sur mon gouvernement (t'as posé la question, tu assumes :p )

Je suis moi-même Gouverneur depuis plus de 400 Sols. Les vicissitudes de la vie et certaines complications liées à mes mandat connexes m'ont amené à remettre la gestion du Système Elarien à un Conseil d'Intendants durant de longues Lunes... Mais lorsque les Holomédias du Système ont commencé à utiliser les termes "mode Vacance" pour gentiment qualifier l'incompétence du Conseil, je me suis précipité de ré-endosser le plein rôle de Gouverneur - il y a de cela une quinzaine de Sols.

Nous avons un système politique assez stable, et depuis le dernier Acte de Décentralisation Holistique je ne fais que définir les stratégies Systémiques, et je m'assure de la bonne cohésion entre les différentes Assemblées Exécutives Planétaires qui, elles, gèrent les affaires locales. Autant dire que je suis donc à l'abri des soubresauts politiques puisque les Citoyens se font plaisir sur l’échelon Planétaire (et ça chie bien souvent !)
Cela me permet d'assumer sereinement le rôle de représentant de l'Ordre des Métaprospecteurs Cryptophilanthropistes, une organisation trans-planétaire aux préoccupations socio-économiques fortes. C'est un peu la tête pensante du développement de notre Système, né sur la planète Elara et étendu depuis sur 7 planètes proches. C'est cet Ordre qui a pour tache de consolider les ponts entre l'activité économique (principalement l'extraction minière) et la paix sociale basée dans notre société sur le principe de préoccupation extensive (concept développé par une de nos célèbre Anthropoéconomiste) voulant que l’épanouissement individuel soit expressément conditionné à celui des autres. Un concept qui a eu ses détracteurs, mais le fait est qu'aujourd'hui la Cryptophilanthropie est le courant de pensée majoritaire par chez nous.

Voici pour notre mode de gouvernance !
Pour aller dans le concret, sachez que je travaille activement avec les Assemblées Exécutives Planétaires, au renforcement de la production et à la dynamisation des laboratoires de recherche de mon Système. L'économie Elarienne est jeune, et un regard au classement Galactique vous indiquera le niveau modeste dans lequel nous nous plaçons (pour vous faire gagner du temps : 855eme en global).

Comme je le signifiais dans mon message d'introduction, je sors des clous de vos recrutements usuels. Mais je reste convaincu que "l'usuel" justement, et l'une des failles qui corrompt Systemes et Empires, et la recherche de l'ordre et du respect aveugle des normes aura maintes fois entraîné l'immobilisme... laissant bien des Mondes, bien des Univers vides, incapable de résister à la platitude d'une extension sans saveur, d'une production sans but, d'une communauté sans partage.
Voila pourquoi je fais avec un brin d'audace -mais avec mon respect le plus entier- fi de limites que vous avez vous-même fixé pour le recrutement de nouveaux Confrères. Ma candidature sort des clous économiques, mais elle est des plus sincère, et des plus sérieuse malgré tout.
Et pour l'enfoncer, ce clou économique, je pointerai la satisfaisante progression enregistrée sur les 8 derniers sols en terme de classement -50 places- et ce n'est qu'un début.
Voici donc comment je vois les choses, et ce qui m’amène vers vous aujourd'hui avec autant de fougue -oui ! je ne suis pas homme à mâcher mes mots. Mon économie modeste est au service d'elle-même, et cela me chagrine. Mon enthousiasme se dilue dans sa triste unité, dans l'usure d'une voix qui ne résonne mollement que dans ses propres murs, trop lisses et familiers.
Je pourrai attendre, prendre une voix virile, un regard mécanique et dire "Je reviendrai", et vivre pour un temps l'aventure solitaire d'une simple course au point. Mais pourquoi attendre ?
Quand les chiffres froids d'un classement inique ne se contentent que d'une énumération deshumanisée, ils perdent de leur sens. Alors qu'ils sont la pour nous rappeler une chose, ce que nous visons : l'excellence. Mais pas l'excellence terne d'un podium sans sourire !
Je n'ai certes pas les points requis par vos standards, mais je cherche tout comme vous l'excellence, et dans sa poursuite, le partage. Voila pourquoi j'estime le classement secondaire. Et je ne vous propose rien de moins que choisir entre le respect d'une norme, qui aujourd'hui vous assure une bonne moyenne de points, et une entorse au nom de ce qui lie les Frères au sein d'une Confrérie : je parle de partage, d'échange et de commun. Je parle de ce que les points ne mesurent pas : les liens.

Voila pour ma tribune ! Vous me dites si j'en fais un peu trop very happy

Sur ce chers tous, je retourne a mes tableaux.
Une très bonne continuation à vous, quel que soit votre hémisphère !
Skipoon
Skipoon
Mineur junior
Mineur junior

Messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par Stefan Sam 11 Mar - 19:03

Pour ma part, j'apprécie beaucoup ta plume. Par contre, nulle doute que certains confrères mineurs aux yeux abimés par tant d'années de travail seront largués.

Oh, et joli profession. Smile
Stefan
Stefan
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2529
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par Skipoon Sam 11 Mar - 19:39

Largués ? Pourtant arsouille parlait de qualité avant la quantité :p
Je plaisante, je sais que je n'ai pas un style qui fait l’unanimité, et puis j'aime bien tartiner... surtout pour dire de la merde j'avoue XD
Aussi rassurez vous, je sais être concis, clair, direct et franc, sans ambages ni trompe l’œil, sans fioritures ni circonlocutions, sans les lourdeurs d'un ton qui faute de matière justifie ses méandres gluants de verbes vides...

Pardon, je recommence...

Peut être que cette profession souvent bien trop sérieuse m’amène a vouloir librement péter des durites, et j'avoue qu'Ogame et une bonne ally ça peut aider ^^
Skipoon
Skipoon
Mineur junior
Mineur junior

Messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par Mohrnar Sam 11 Mar - 21:29

ahah Skipoon j'ai tout lu et j'ai bien apprécié ! :p C'est dense, faut l'avouer, mais bien écris, avec de l'humour et tes néologismes me plaisent beaucoup ^^

Encore une fois bienvenue sur le forum
Mohrnar
Mohrnar
Apprenti mineur
Apprenti mineur

Messages : 60
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par Kronos Sam 11 Mar - 22:28

Du sang neuf et vigoureux.
Tout ce qu'il faut pour revigorer un un forum.
Kronos
Kronos
Mineur expert
Mineur expert

Messages : 1584
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par Skipoon Dim 12 Mar - 21:02

J'avoue avoir un petit penchant pour la sonorité et le mot théâtral, quitte à innover un peu ! Sachant que je ne m'accorde aucun mérite, Asimov et consort ont donné à la Science-Fiction ce pouvoir merveilleux sur les mots. Je ne m'en lasse pas !

Merci encore pour vos souhaits de bienvenue, vraiment heureux de trouver du répondant. Je vous avoue que c'est pour moi bien plus motivant que le reste. Certes, la moisson du jour était pas mal, et mes projets de recherche avancent plus vite que prévu... Mais rien ne me fera aller plus loin que le fait d'avoir de bons compagnons de route Smile

En vous souhaitant une bonne soirée !
Skipoon
Skipoon
Mineur junior
Mineur junior

Messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par DMC Dim 12 Mar - 21:49

Un livre d'Asimov à me conseiller ??? (je n'en ai encore jamais lu)

Attention ta réponse favorisera grandement mon vote...A condition que je vote avant de l'avoir lu, sinon tu es mal barré^^

DMC
Mineur junior
Mineur junior

Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par calamity Dim 12 Mar - 22:08

Bonjour / Bonsoir Skipoon , bienvenue sur le forum .
Je vais pas te mentir en te disant que j'ai pas soufflé en voyant ce beau paragraphe , mais on s'y fait vite en faite .
Bon il est vrai que ton classement est clairement en dessous de nos critère , mais on ne va pas juger un livre à sa couverture ( mais je te garanti pas que cela suffise ).
J'ai quelques question :
1)Sur combien d'univers joue tu en ce moment ?
2) Tu a commencer sur Antarès / Cygnus , récuperer le compte ou autre ?
3) D'ou vient ton pseudo ?
4) Si tu venais à etre accepter dans nos rangs , garantis tu une loyauté à toute épreuve à l'alliance , peu importe les circonstances ( vendetta sur cdm , guerre etc ) ?
5) Peux tu nous dire grosso modo ton niveau actuel en mine ?

calamity
Mineur intermédiaire
Mineur intermédiaire

Messages : 107
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par Skipoon Dim 12 Mar - 23:03

Pour répondre à DMC :
Si tu n'en as encore jamais lu, alors fonce sur Fondation. D'aucun dirait que je manque d'originalité mais, après tout, les classiques ne sont pas classiques pour rien ! Et sans dec', ça se lit bien, c'est pas un style tartineux. Et sans faire dans le jeu de mot faiblard du dimanche soir, ça reste une oeuvre fondatrice de la SF. Et puis quoi, on est sur Ogame quand même ! Si on était sur Terminator Online, je t'aurais bien proposé une autre thématique... mais la, y a pas plus approprié que Fondation !!

Lis le avant de voter, c'est sans risque Wink

Bonsoir Calamity !
Je vais faire court, les yeux me piquent et la semaine s'annonce rude...
- Antares est le seul Univers d'Ogame sur lequel je joue. Après, si je voulais pinailler, je pourrais évoquer d'autres Univers au sens plus étendu, et donc répondre... 3 pour du MMO tres relativement actif, 5 univers ou j'évolue très lentement en solo, et un seul Univers IRL (pour le moment...).
- J'ai démarré sur Antares. je n'ai pas connu Cygnus, votre Univers d'origine si mon imparable sens de la déduction ne me trompe pas... La fusion date de quand ?
- Mon pseudo date de mes tous premiers émois virtuels, à l’époque ou les modems chantaient leur connexion, et ou les débits s'écrivaient à deux chiffres... J'ai toujours gardé ce nom dans mes diverses aventures numériques. Il ne faut pas y chercher de sens, on m'appelait comme ça étant gosse... A noter que ça se prononce à la française, "ski-poune", et pas "sky-poune".
- Pour la loyauté... je passe, c'est une question piège je sens. Si je me lance ce soir, ça va etre élans lyriques incontrôlés (j'ai encore pas mal de chardonnay dans les veines). La nuit porte conseil, je répondrai demain :p
- niveau mines, vous allez vous marrer (ce qui ne sera pas gentil, rappelez vous, pas que question de taille, tout ça...).
Je nivelle du 25-25-20 pour le moment. C'est pas folichon mais ça progresse. Je suis un peu un généraliste dans l’âme, je vends au gré de mes projets de recherche en gros, donc je produis de tout. A vrai dire, je peux aussi m'adapter en fonction des besoins des camarades... pour l'instant j'en ai peu, ça simplifie ^^

Bonne suite à vous tous et toutes, et bonne lecture à certains, je n'en doute pas Smile
Skipoon
Skipoon
Mineur junior
Mineur junior

Messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par Stefan Lun 13 Mar - 1:11

La fusion a eu lieu en fin mars 2016 Wink
Stefan
Stefan
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2529
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par Skipoon Lun 13 Mar - 5:36

Maintenant que tu le dis, je crois me rappeler d'une explosion démographique vers cette période qui avait quelque peu compliqué ma recherche de planètes...
L'anniversaire de cette fusion est pour bientôt ! Vous êtes quelle proportion de la CDM à provenir de Cygnus ?

Oh, petit PS au passage... le "bonne lecture" de mon dernier message était destiné à ceux qui attaqueraient un bouquin d'Asimov, pas à la lecture de mon post très quelconque... Je ne me tiens pas en si haute estime non plus rassurez-vous ^^

Bonne journée !
Skipoon
Skipoon
Mineur junior
Mineur junior

Messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par Stefan Lun 13 Mar - 7:49

Si je me trompe pas on est 17 / 22 à provenir de Cygnus, soit un peu plus de 77%
Stefan
Stefan
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2529
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par zandhar Lun 13 Mar - 8:30

bienvenue et belle prose^^

zandhar
Mineur intermédiaire
Mineur intermédiaire

Messages : 156
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par delaj Lun 13 Mar - 16:52

bienvenue a toi

delaj
Apprenti mineur
Apprenti mineur

Messages : 59
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par DMC Lun 13 Mar - 21:12

C'est noté pour Fondation Skipoune Smile

DMC
Mineur junior
Mineur junior

Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par Skipoon Lun 13 Mar - 21:28

Bonsoir delaj, bonsoir zandhar, et merci pour vos souhaits de bienvenue !
DMC : tu ne le regretteras pas Wink

Ma journée de taff s’achève à peine, et j'ai du gros boulot demain, du coup je vais répondre plutôt simplement à ta question 4) calamity :
Oui, si je venais à être accepté dans vos rangs, si je devenais un membre de cette Confrérie et vous comptais des lors comme mes Confrères (et Consœurs ?) je ferais preuve d'un investissement profond, d'une loyauté à toute épreuve, d'une fidélité sans faille. Je ne suis pas homme qui retourne sa veste, et les temps troubles -car il y en a toujours- ne font bien souvent que raffermir ma détermination.
Je ne suis pas ici ce soir pour la gloire et la fortune, ou pour acquérir un pouvoir autrement hors de porté. Je suis ici pour trouver des compagnons de route, des gens qui comme moi auront des hauts et des bas, feront des boulettes comme de belles découvertes, diront des conneries comme de beaux traits d'esprit...  Et surtout avant toute chose, des gens en fait pas comme moi, qui m'apporteront de par leurs différences, leurs avis, leur humour, leur expérience...
Voila pourquoi vous n'avez à craindre de moi aucun écart de loyauté. Si on se rend compte après s’être un peu côtoyés qu'on prend plaisir à avancer ensemble, alors rien, pas même une techno graviton sur un plateau de titane ne me fera revenir sur mon choix.

Cela implique mon engagement profond à la défense des intérêts de la Confrérie et de ses membres, quitte à militariser ma flotte et me joindre à vos cotés pour, ensemble, lutter face à l'ennemi jusqu'au dernier souffle - le sien de préférence.

Et si un coup d’état éclate, si deux courants naissent et s'entredéchirent, alors ma loyauté ira à la Confrérie et à la tentative, par la raison comme par les mots, de retrouver l'entente fidèle a ses valeurs. Je me rangerai du coté du compromis qui ne lèse personne et dont tout le monde ressort grandit - car il existe, et c'est lui que je poursuis, dans maintes situations, devant maints conflits. Le Compromis victorieux à qui je voue mes existences, dans les multiples Univers que j'ai le plaisir d'arpenter.

Vous en savez ainsi un peu plus sur moi.
N'hesitez pas si vous avez d'autres questions bien sur.
Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne continuation, et pour ceux qui comme moi filent aux bras de Morphée, des rêveries douces et un réveil léger !
Skipoon
Skipoon
Mineur junior
Mineur junior

Messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par LaWeedQuiTeDeglingue Mar 14 Mar - 6:57

Salut est bienvenue ici je lirais tout ça à la fin de mes vacances la fatigue du ski pour lire est fatal Smile
LaWeedQuiTeDeglingue
LaWeedQuiTeDeglingue
Mineur chevronné
Mineur chevronné

Messages : 509
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 33
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par calamity Mar 14 Mar - 15:10

Très bien , pour ma part j'attend que l'on ouvre le vote et je me prononcerai pour ton adhésion .

calamity
Mineur intermédiaire
Mineur intermédiaire

Messages : 107
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur. Empty Re: Amis mineurs, bonjour. Modeste candidature d'un humble Gouverneur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum