La Confrérie Des Mineurs - Antares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[RP]L'histoire de Mishor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty [RP]L'histoire de Mishor

Message par Denderk Sam 27 Sep - 13:24

Chapitre 1: Le dernier vaisseau-monde Tessalonien

Le vaisseau dérivais depuis longtemps, si longtemps...  La poussière cosmique avais recouvert au fil des ages toute sa surface, les météorites avais crevé sa coque et arrachés ses structures en mains endroit, s’agréant a d'autres... Les moteurs et les systèmes ne marchais plus depuis un temps antédiluvien, ou ils avais sauvés d'une catastrophe planétaire oublié quelques êtres, quelques temps. Propulsé dans espace l'intersidéral profond par le cataclysme, la tragique agonie de son l'équipage n’étais qu'un bref instant dans l'histoire de sa longue errance.

Pourtant, par le génie de la race qui l'avais bâti, et peut être par l'espoir transmis par les derniers vieillards aux ordinateurs, les automates rares et usés continuais de l'entretenir, de protéger son cœur, de préserver son énergie, si rare dans le vide absolu... Mais "ils" n'étais plus dans le vide absolu. Il y a des éons et des éons, Il y a quelques cycles, un capteur autonome avais réveillé l'ordinateur de navigation quelques instants, juste assez pour confirmer la capture du vaisseau par la gravité d'une galaxie encore invisible, ressentir de l'espoir, et calculer une activation programmée.

Plusieurs civilisations dominèrent peut être successivement cette galaxie, avant que le vaisseau-épave ne croise enfin entre ses étoiles. Quant il fut certain de cela, l'ordinateur de navigation usa d'un peu de la précieuse énergie, et envisagea diverses probabilités. Il fallais placer le vaisseaux sur une orbite stable qui lui permette de capter les radiation d'une étoile pendant quelques siècles... Quelques siècles d’énergie abondante suffirais aux automates pour réparer l'ordinateur de mission... Un automate reçu pour instruction de faire exploser une cloisons du vaisseau. Un ordre inattendu, indéniablement.

L'automate existait depuis si longtemps qu'il avais bien sur arrêté d'essayer de présenter ses rapport a l’équipage ou de demander des accréditation aux autres machines. Son adaptabilité ne lui permettais pas de comprendre l'absurde situation, mais elle lui avais permis d’arrêter d'essayer. Il s’était concentré sur ses taches de maintenance et donnais crédit aux messages des autres machines en fonction de leur puissance et de leur niveau de défaillance. Le navigateur ne délirais jamais et lui avais déjà adressé plusieurs millions de requêtes pertinentes. Il fit donc exploser la cloison.




Dernière édition par Denderk le Sam 27 Sep - 20:54, édité 2 fois
Denderk
Denderk
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2005
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Continum 571, Terre, 8 Hz

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par houxman Sam 27 Sep - 14:09

La pauvre vaisseau pleurer c'est triste
houxman
houxman
Mineur chevronné
Mineur chevronné

Messages : 878
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 33
Localisation : Djerba

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par Denderk Sam 27 Sep - 15:33

Chapitre 2: L’éveil du soldat

La conscience apparu dans la machine comme une évidence. Ses pensées étaient infiniment lentes et il en étais conscient. Toutes ses interfaces étaient désactivés. Il se réveilla comme il le devais, chaque service se connecta, les ordinateurs commencèrent a renégocier le nexus. L’être artificiel qui se reposais dans le néant s’incarnait a mesure que les capteurs, les ordinateurs et les automates devenais ses organes et rencontrait la souffrance. Le vaisseau reprenais vie, l’Être redevenais créature. Il hurla! L'Agora cria de désespoir comme une chose presque tuée qui se réveille d'un long comas en découvrant son corps vieux et mutilé.

Il entendais des signaux... Il les entendais mal... Il pensais ainsi et ses ordinateurs de maintenances et d'analyses ajustais certaines priorités... Il comprenais parfois mais ne connaissait rien... Il se souvint la froideur du néant envahissant son cœur tendit que les automates installais de nouvelles pompes a radiations. Il se souvint des distances, de la solitude immense, tendit que les données du navigateur en lui le persuadais qu'il étais sur une orbite stable. Il se souvint des combats, de l’alliance, du capitaine. Il se souvenais tandis que les rares nanites intactes de la coque se multipliais laborieusement autour des brèches dans la coque.

En réalité il étais une créature pensante singulière. La panique du nexus dura une milliseconde fut suivit de milliers de rapports détaillés de chaque composant a chaque sous-système, système... Raffinant l'information jusqu’à le rassurer sur sa survie a court-terme. Il ne mis pas plus de quelques instant a prendre conscience des fait de civilisation. Son introspection fut longue, pour une machine, mais il avais a changer son psyché avec les circonstances, négociant avec lui même chaque réglage et ses conséquences potentielles. Puis il réanalysa toute les chartes, tout les règlements.

"En temps que soldat de Tessalonique le plus gradé a bord, Je prend le commandement du vaisseau" s'informa le nexus. "Considérant la situation et les ressources, j'ai décidé que nous appliquerions une programmation inspiré de celle des ordinateurs de vol des colons de la première ère". Les mémoires de l'agora étais dispersés dans tout sa masse, et contenais d'immenses base de donnée génétiques, technologique et historiques. Elles contenais l'histoire d'un vaisseau longuement perdu de la première ère, dont les seuls survirants étais un robot médical et un groupe d'enfants... Le nexus dit: "Nous allons coloniser une planète".


Denderk
Denderk
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2005
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Continum 571, Terre, 8 Hz

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par houxman Sam 27 Sep - 15:43

La suite bounce
houxman
houxman
Mineur chevronné
Mineur chevronné

Messages : 878
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 33
Localisation : Djerba

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par Denderk Sam 27 Sep - 17:25

Chapitre 3: Genèse

Agora voguais entre les étoile, se nourrissant de leurs radiations. Des millions d'années d'usure devais être compensés, ce qui prit quelques siècles. Il lu durant ce temps tout les livres de la bibliothèque, regarda tout les films, écouta tout les enregistrements. Ils vis les œuvres de tous les artistes de l'histoire, les discours de tout les meneurs de l'histoire, les théories de tout les savants de histoire. Craintif et prudent, évitant les autres vies, il chassât les astéroïdes riches en minéraux rares et rénova patiemment son métabolisme mécanique, ce faisant, il répertoriais les planètes et rêvais des vies et des civilisations qu'il y ferais grandir un jour.

Sichem fut abordé et baptisé en 5,15¤-7 de notre ère. Le nexus l'avais choisis car elle avais deux atouts coloniaux certains : La compatibilité de la chimie locale avec les formes de vie carbonées de la génothéque, et l'abondance des ressources énergétiques et minérales indispensables aux machines de la technothéque. Tout ce passa selon un scénario classique de la première ère... Le vaisseau gigantesque dérouta une météorite bien choisie et se mis en orbite, puis il envoya le météore creuser un gigantesque cratère et recouvrir le monde de poussière. Puis il se posa au fond du cratère pour toujours.

Dés que le vaisseau fut posé, le nexus senti un vide en lui. Le navigateur venais de disparaitre. Il avais vécu le long voyage consciemment, une vie vécue par bribe de néant, si longue et solitaire que seul les astres peuvent en imaginer de pareilles. Sa mission accomplie définitivement, il s'étais donné lui-même la récompense qu'il avais tant attendu. Il avais effacé ses schéma mentaux et comportementaux. Il ne restais de lui que ses souvenirs dans le nexus, la biographie d'un héro. Les machines ne portent pas le deuil, mais elle sauvegardent parfois avec révérence.

L'ordinateur de navigation physique existais toujours et sur lui le nexus installât un nouvel être pensant, tiré du néant tout comme lui, a partir de la bibliothèque. Il le lia a son corps propre en lui donnant des entrées et des sorties et en fit une créature. Il lui enseignât tout langages et méta-langages connus de la mémoire, La biologie et l'ingénierie de nombreuses races carbonées, soufrés, cristallines et mécaniques. Enfin, tendit qu'a l'extérieur il libérais les bactéries, les virus et algues bleus qui commenceraient la terraformation, il le baptisa. "Tu sera l'ordinateur d'évolution"

Denderk
Denderk
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2005
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Continum 571, Terre, 8 Hz

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par DDDestructor Sam 27 Sep - 18:59

bon style, mais si je peux me permettre relis toi !

tu fais d'énormes fautes d'orthographe, notamment des fautes d'accord, surtout à l'imparfait Wink
DDDestructor
DDDestructor
Mineur expert
Mineur expert

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par Denderk Sam 27 Sep - 19:18

N'hesite pas a te permettre^^ Je suis une quiche j'ai fait correction automatique mais tu peut me corriger si tu veux bien.
Denderk
Denderk
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2005
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Continum 571, Terre, 8 Hz

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par DDDestructor Sam 27 Sep - 19:25

les fautes les plus graves sont par exemple Le vaisseau dérivais au lieu de dérivait (1ere phrase)
DDDestructor
DDDestructor
Mineur expert
Mineur expert

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par Denderk Sam 27 Sep - 20:48

Chapitre 4: Évolution

L'architecte travaillait depuis toujours. Il suivait un plan de colonisation unique, conçu par le nexus pour ce monde. Sous les nuages de poussière la température avais baissé assez pour que des océans liquides se forment puis gèlent en partie. Dans les océans denses de l'équateur ou s’était concentrés une grandes variétés de minéraux rejetés par la glace, la vie insufflée par les premières bactéries de synthèse s’éveillait sous sa supervision avisé. Bientôt il y eu des bactéries et des proto-bactéries plus complexes, des colonies de cellules, des êtres pluricellulaire primitifs et étranges.

La soupe de vie prit et les créature commencèrent a remplir les océans qui gagnaient sur la glace, tandis que le nuage de poussière retombait. L'architecte enseigna alors aux bactéries comment produire l’atmosphère qui allais le relayer. Il diffusa des virus pour implanter les gènes et des plasmides pour les diffuser. Il piochât dans la génothéque, dans les combinaisons inconnus qu'il répertoria dans ce monde. Alors que les créatures s’installaient sur terre dans la diversité, l'architecte leur envoyais d'autres gènes, d'autres combinaisons, attendant qu'elle se spécialisent selon ses plans.

Plusieurs cataclysme survinrent et ne survinrent pas. L'architecte brula des continent et extermina des espèces. Il en sauva qui aurais du périr, il ne sauva que quelques lignes  d'autres. Il fit d'autres nuages de cendres, il fit des pestes et des purges. Il tourmenta et manipula la vie primitive ainsi pendant plus d'un million d'année. Finalement, il vu qu'il avais créée un écosystème stable, qui comportais des niches écologiques colonisables par certaines espèces intelligentes de la génothéque. Le nexus endormi du vaisseau s’agitât a cette pensée puis dit "Je veux voir!".

Et il pu rapidement voir. La profusions de métaux dans la croute de la la planète avais permis aux automates de maintenance de se rénover et de se forger des pairs, de consolider la structure de ce qui étais maintenant une base coloniale profondément enterré, avec un petit avant poste en surface. Le fond du cratère étais maintenant un endroit fertile, recouvert d'arbres trapus aux longues feuilles rouges, habité par plusieurs milliers d'insectes, des centaine de petites créatures et quelques bêtes de plusieurs Kilos. "La terraformation est terminée" s'informa le nexus en voyant la beauté de son œuvre. "Nous allons commencer la colonisation".

Denderk
Denderk
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2005
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Continum 571, Terre, 8 Hz

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par Denderk Dim 28 Sep - 19:38

Chapitre 5: L'age des tunnels

Le nexus avais composé son scénario de colonisation et tendit qu'il en vérifiais chaque point, l'ordinateur d’évolution en lui créais les embryons des premiers colons et les plaçais dans les couveuses. Il avais finalement choisis de créer des enfants d'une race hybride, une race de primates sociaux avec des gènes immunitaires locaux et des prédisposition cybernétiques. Ils auraient ainsi a la fois leur chance a l'état sauvage, et des facilités a communiquer avec les machines avancés sans avoir a subir d'interventions chirurgicales complexes ni retoucher leur génome.

Les automates avaient assemblés un robot médical. Ils avaient aménagés l'antique navire en base coloniale C/Fe, prolongeant la cavité par des excavations, et s’étaient considérablement multipliés. Il entassaient des métaux, des vivres, et creusaient de longs tunnels vers les points cardinaux. Les ordinateurs de maintenance avais programmés les premiers a partir des automates survivants du voyage, et des vénérables sauvegardés. Ils avaient la tache de maintenir toute la planète jusque dans un lointain futur, et préparais des infrastructures a l’échelle de leur tache.

Quant les premiers enfants eurent atteins l'age de penser, les ordinateurs et les automates les élevèrent méthodiquement, au mieux des plans du nexus et des caprices de l’intelligence biologique. Quant ils purent parler, ils leur enseignèrent la langue de l’alliance. Ils les socialisèrent et leur fit apprendre les droits et les devoirs qui étais les leurs. Ils les spécialisérent, et répartirent les savoirs scientifiques divers dans les cerveaux de la première génération, afin qu'elle contribue au plan. Ils y apporterais la diversité et la beauté, la créativité et l’innovation, et ferais de Sichem une société nouvelle et potentielle.

D'autres suivirent, formé ceux-la a la survie et a l'exploration, qui explorèrent le monde au sol, dans les milliers de vallées et de jardins rouges et jaunes. Ensuite vinrent les agronomes, urbanistes et architectes, qui décidèrent des resserves naturelles, de l'emplacement des centres de population et de production, de leur formes générales et de leurs interconnexions. Tendit que les automates creusais les tunnels, Nexus formais des groupes d’hommes et de machines auto-suffisants et les envoyais s'installer dans les nouveaux avant-postes. Il fabriquât ainsi cent milles colons. Puis il fabriqua cents instruments.

Denderk
Denderk
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2005
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Continum 571, Terre, 8 Hz

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par Denderk Dim 28 Sep - 21:53

Chapitre 6: Débats et luttes

Le temps passa et les automates, les colons et les instruments se multiplièrent. Ils explorèrent et remplirent la roche, la terre et le ciel du monde. Ils débattirent du sens de la vie, de l’existence de dieu, des raisons de la beauté et de bien d'autre sujets nécessaires. Ils firent la révolution, déclenchèrent des guerres, se tuèrent et se détruisirent entres castes, entres espèces et entres catégories sociales tour a tour. Ils testèrent les limites de l’écologie, de l’économie et de la sociologie. Ils jouèrent avec les matières, les atomes, puis avec les particules. Ils captèrent et envoyèrent quelques signaux...

Le nexus avais simulé qu'ils formeraient un jour une société de valeur et d'espoir, respectueuse de l'esprit, féroce dans la tourmente. Ils devais être dignes de leurs ancêtres lointains, et dignes de perpétuer le cycle. Et jamais dans leur l'histoire il n’eut a s'inquiéter sérieusement de leur avenir. Ils avaient en eux toute les qualités nécessaire. Un jour, l'ordinateur d'évolution informa l'ordinateur de mission et les ordinateurs de maintenance de l'Agora que la colonisation étais terminée. Alors, il effaça les schémas mentaux des ordinateurs de mission, de maintenance, et les siens. Les Instruments renégocièrent le nexus.

Sichem eu un véritable premier contact avec l'extérieur en 1,415¤-6 de notre ère, alors que sa société entrais juste dans la paix civile, dans la balance du chaos et l'ordre. Ils se succédais en ces siècles des comités et des souverains, des oligarques et des anciens, un "Tyran suprême" fut même suivit d'un "Premier citoyen"... L'économie étais réformés de fond en comble tout les 40 ou  50 ans, et l'on vidais et remplissais des villes ou des usines entières chaque semaine sous des prétextes divers. Les gents de l'époque avais donc l'esprit ouvert, beaucoup de volonté et de créativité, mais n'avais aucune Direction.

C'est ce moment que les autres choisirent pour informer les Tessaloniens de leur existence, par une attaque sournoise. Ce n'étais pas vraiment une attaque puisqu’ils s’annoncèrent par radio et demandèrent poliment la permissions d’atterrir, pour visiter. Une fois la visite terminé ils avaient acquis la certitude que ce monde, bien que peuplé et techniquement avancé, n'avais aucun moyen de se défendre contre leur flotte dans l’immédiat. Il exigèrent donc qu'on leur livre la moitié des ressources de la planète en orbite. Ce que l'on fit. Puis, on déclencha la bombe cachée dans la cargaison, et on se prépara a la guerre.

Denderk
Denderk
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2005
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Continum 571, Terre, 8 Hz

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par Denderk Sam 4 Oct - 15:20

Chapitre 7: L'ordre Galactique

La guerre fut brève et peu coûteuse, comme l'avaient prévus les stratèges. L'ennemi vint en masse, et démontra symboliquement sa puissance de feu en orbite, puis au sol. On lui barra la route avec courage et discernement, faisant exploser quelques bâtiment piégés a l'avance et le retardant avec des embuscades, ou faisant des sorties imprévisibles par les tunnels.  L'ennemi dû se battre, il dû se redéployer et demander du matériel. On se montra insaisissable et généreux sur les explosifs, infligeant a l'ennemi la crainte d'une longue guérilla et observation de quelques actes de fanatisme.

"Gagner" par les armes eu étais impossible, et la guerre n'avais qu'un seul but véritable: Séduire l’ennemi en vue des négociations. La guerre fut donc ponctuée de nombreux actes délibérément héroïques, d'assaut furieux et de discours sur la valeur. Diverses trêves et de négociations locales eurent lieux durant la quinzaine de jours du conflit. Des actes plutôt humanitaires et des traitement légaux de prisonniers furent constatés en nombre. L'ennemi pris le plis et l'avantage. Quant il eu repoussé les Tessaloniens sous terre et occupé quelques point clés de la surface, Il cessa donc l'assaut et proposa de négocier la reddition du monde.

La stratégie devais avoir été  pertinente, car les négociations eurent lieu d'égal a égal, sous l'océan Majeur, dans grand tunnel de maintenance de l'équateur. Le chef du monde des défenseurs arrivât du continent, dans le sens de rotation de la planète, et le général attaquant arrivât de la capitale-île, dans l’autre. Il cessèrent de marcher quant ils furent proches d'une une dizaine de mètre. Le général étais un être blindé semblable a un ours, dont n'étais visible de chair qu'une tête bleuté et lisse. Le chef du monde étais un Instrument de guerre, Un robot  a énergie interne, fin comme un squelette avec de lourds gantelets.

Le général salua, et s'exprima: "Vous savez que notre victoire n'est qu'une question de temps". Et Caym répondit: "Vous savez que nous pouvons tout détruire". Puis ils commencèrent a parler. Il parlèrent des batailles et des héros, puis il parlèrent des blessés, et des destructions. Il parlèrent de culture et de tradition, il parlèrent de technologie et de lois. Quant il furent tout a fait convaincu qu'il n'étais pas ennemis par essence, Il négocièrent la paix. Sichem reconnaissait avoir violé, par ignorance, la paix galactique en pratiquant des représailles a une action légale et honorable. L’ennemi eu sa victoire et rentra chez lui, et notre monde ajouta a la loi l'Ordre galactique.

Fin du livre 1

Denderk
Denderk
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2005
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Continum 571, Terre, 8 Hz

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par Denderk Sam 25 Oct - 2:13

L'histoire de Mishor, Livre 2



Annexe 1:

☼ Chronologie:

0¤ : Réveil d'Agora
5,15¤-7 : Abordage de Sichem par Agora
1,415¤-6 : Premier contact avec le Xenos
1,417¤-6 : Avènement Tessalonien
1,422¤-6 : Lancement du vaisseau-monde Ethernum
1,810¤-6 : Destruction calculée de New-tessalonique
2,019¤-6 : Colonisation de Tsoar par Ethernum
2,021¤-6 : Fondation de Gezer et de Sichem
2,022¤-6 : Fondation de Naim

☼ Remarques:

5¤-1 signifie cinq dixième, sois une demi-rotation galactique,
1¤-6 est la durée de vie approximative de notre monde,  
1¤-10 correspond environ a 1 000 000 révolution planétaires.



Chapitre 1: Cycles

- << Hum, hum... Les dates en ¤ correspondent des fractions de rotations galactiques accomplies depuis la première mesure "0¤" réalisé par l'Agora. C'est le système de date du nexus, il ne concerne que les dates postérieure au réveil d'Agora dans la galaxie de Seyfert. C'est le seul qui résiste a long terme a toutes les variations ponctuelles du cours du temps. Il peut être ainsi utilisé pour la chronologie spatiale, ou pour comparer la durée de vie d'étoiles supermassives ou de trou-noirs, en ignorant les divers paradoxes locaux. Une rotation complète est un "Cycle" et c'est une unité de temps particulièrement gigantesque, cette notation est donc surtout d'usage astronomique et grand-historique.

Les néo tessaloniens avais envoyé dés leur avènement des Instruments d'observation hors du plan galactique. Et ils recevais en retour des mesures de Cycle venant de très loin, vielles de plusieurs millénaires, que le nexus recoupais pour mettre a jour les bases de données cartographiques. Comme leurs ancêtres lointains, ils explorèrent à la recherche de nouveaux mondes, des zones à l'abri des courants avec des étoiles a longue-vie, ou riches en atomes lourds, des zones de temps dense... Et un jour les corrélations révélèrent un jour une zone de temps dense démesurée et relativement riche en matières: Un amas globulaire supermassif.

Il étais extrêmement distant, sur le bras presque opposé, et détaché du plan de la galaxie par assez de parsec pour poser le problème de la colonisation sans retour. En effet le voyage intersidéral par les moyens connus impliquais un temps différentiel si immense sur la planète mère, qu'elle serais détruite par son étoile longtemps avant la colonisation de l'amas. Mais cela importais peu, et forte de son histoire d'anticipation, et sure de la valeur tactique du temps dense, nos fondateurs y expédièrent un voyage sans retour de 6¤-7, un vaisseau-monde qui fonderais une société parallèle et lointaine dans l'espoir d'une hypothétique réunification par la technologie.

C'est ainsi que tout commença pour nous. Les premiers colons de Tsoar installent une base planétaire, et étudièrent puis sélectionnèrent les mondes voisins les mieux placés dans la continuité temporelle. Gezer, puis Sichem devinrent des planètes-sœurs et Naim fut fondé comme planète-capitale. Peut-être est ce une chance, peut être une conséquence de ce choix tactique originel, peut être que le temps dense nous a préservés ignorant d'une guerre ou d'une moisson ou peut être que l'éloignement simple y a suffit, mais nous sommes, comme vous le savez et comme prévu, toujours la tendit que La nouvelle Tessalonique n'est plus. Merci de votre attention. A Lundi 14h, Amphithéâtre Valentine. >>


(Discours d'introduction du professeur Ragninot a l'académie de grande-histoire de Naim)




Spoiler:
Denderk
Denderk
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2005
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Continum 571, Terre, 8 Hz

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par Denderk Mer 5 Nov - 19:04

Chapitre 2: Avènement

Tsoar colonisa encore une planète sœur, qui fut appelé Lakish. A mesure que la colonie s’étendait dans l'amas, Elle sondais plus loin et plus précisément, et elle se découvrit entouré de deux puissants empires, Unis par la technologie a d'autres dans le plan galactiques. Ils étais assez forts pour balayer la bouture tessalonienne d'un revers de mains, mais ils ne ne firent pas. Au contraire, ils restèrent humblement a l'écart et placèrent dans l'ether des balises décrivant des protocoles de prise de contact. Ils étais mineurs et commerçants, disposés a intégrer les Naims dans leur dispositifs économiques et militaires de l’amas.

La colonie devint donc un fantôme des mines hantés, un auxiliaire discret, prétendument neutre, dont une bonne partie des opération étais financés par l'un des empire officiellement de l’alliance. Ses planètes s'enrichirent, se renforcèrent, et acquirent suffisamment de biens pour construire et envoyer des vaisseaux de reprise de contact vers les autres colonies. La collaboration avec l'alliance se montrait profitable et la paix locale semblais pouvoir durer des siècles. Les intellectuels de Naims en prirent conscience, et décidèrent qu'ils fallais se préparer a l'empire.

Mishor fut fondé par Naim, car l'histoire retient que les colons venais de la capitale. Il y étais programmés, ou formés a ce projet dés leur plus jeune age car c’était le moyen le plus efficace. Les psychohistoriens Naims savais qu'ils créaient la société qui devrais supplanter la leur et pour que la transition sois optimale, il étais nécessaire que le nouveau système dispose d'une population biologique et informatique importante dés le début. Ce fut pour la derniére fois les industrie de Tsoar qui choisirent le site, transformée et établirent la machinerie planétaire, et les automates de Mishor sont leur chef-d’œuvre.

Ce furent eux qui firent basculer le nexus sur Mishor, a sa propre surprise. Lui qui croyais que la goute proviendrais d'une modélisation cosmique invraisemblablement exacte d'un homme nouveau, ou de de la résolution inédite d'une vielle équation stérile par un instrument de nouvelle génération. Mais les Automates de mishor étais si avancés, si efficaces, si prévoyant dans leur moindres initiatives qu'il dépassais sans doute toutes les machine a intelligence distribués jamais conçues. Par leur interconnexion permanente avec tout les êtres pensants environnant, il donnaient au nexus une ubiquité planétaire tel qui n'en existait dans aucune mémoire...

Denderk
Denderk
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2005
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Continum 571, Terre, 8 Hz

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par Sirius Mer 5 Nov - 19:19

#iloveit
Sirius
Sirius
Mineur chevronné
Mineur chevronné

Messages : 731
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par Denderk Dim 9 Nov - 2:00

Chapitre 3: Fratricide

Le temps passa et le système Impérial mishori s'étendit aux autres mondes de la colonie et se faisant, affinât sa capacité de règne. Lors-ce-que les Naims furent assimilés, il entreprit de soutenir chaque peuple s’installant dans l’amas dense, comme le faisais l'alliance a son échelle. Il établit des commerces et fit circuler le savoir, il étendit ses services a tous ceux disposés a en user. Peut a peu tous adoptèrent le système, le nommant de diverses maniérés, mais appliquant ses protocoles d'une manière intercompatible. Mishor appliquais la leçon des autres reçue par les néo-téssaloniens dans le plan galactique: Elle s’appliquait a créer un Ordre Galactique.

Nexus ne pouvais s'étendre sur 63 mondes, ou bien ce Nexus la étais une conscience si vaste et étrange qu'on ne pouvais la joindre, mais il existais 63 mondes mitoyens ou pouvais se propager librement la pensée, et s’organiser en autant de sous nexus et des sous sous nexus que les instruments, les automates, et les cerveaux estimais nécessaires. Cette théocratie informatique survécut aussi longtemps que l’amas restât un endroit paisible, sous la domination incontestable des mines hantés. L'arrivé de la Mafia galactique dans l'amas fut un premier coup a cette utopie, mais tout changea vraiment avec l’arrivée des Anges.

Les Anges étais guerriers, et l'amas riche.  Leurs premiers mondes firent mine de s’intégrer au système, contrait a la souplesse par le rapport de force, Mais quant ils eurent déployé des dizaines de mondes, leurs comportements agressifs et imprévisible saccagèrent l'amas. Le système mishori, incapable de se défendre, se désagrégea. La chaine de protectorat volât en éclat et les couards autant que les braves se dispersèrent dans leurs choix tactiques. Des alliances plus petites et plus fiables apparurent dans les restes, et chaque monde réclamât sa souveraineté, abolissant tout espoir de repousser l’envahisseur.

Les mondes Naims se réunirent a nouveaux entre eux, comptant leurs alliés fiables. La technologie des Anges, récupéré sur leurs champs de bataille, ajoutés a celles collectées patiemment sur les 63 mondes, leur permit de sonder et de communiquer avec toute la galaxie, Avec une précision suffisante pour rechercher une coalition d'empire puissante, dont les dessein serais compatible avec ceux des Naims. Les empires frères fondés par Sichem, et la société initiale, exigeant rapidement la subordination de ses colonies, furent retrouvés.  Les Tessalonien ordonnèrent aux Naims, qui refusèrent. Et conformément a leur histoire commune, Ils assemblèrent des vaisseaux de guerre.


Denderk
Denderk
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2005
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Continum 571, Terre, 8 Hz

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par Denderk Mer 12 Nov - 13:37

Denderk
Denderk
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2005
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Continum 571, Terre, 8 Hz

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par Denderk Mer 12 Nov - 15:40

Chapitre 4 : Empire

Lors de la guerre des Colonies, les Naims avais une avance technologique considérable sur le reste de l'empire, mais ne représentais qu'une infime fraction de sa population. Les nombreuses colonies Praxides, de par leur relative proximité géographique avec les planètes Tessloniennes, furent les premières a affirmer leur allégeance. Les colonies Galyenne et Kirs, proche des Naims suivirent. La plupart des autres affirmèrent leur neutralité et agirent clandestinement, avec plus ou moins de réussite, a divers objectifs durant le conflit. De nombreux mondes étrangers, volontaires, stratégiques ou proches, furent impliqués, voir conquis, a l’occasion de ce conflit.

La première grande bataille survint au large d'Ira entre la Flotte Lourde Kir, la IVeme Flotte Impériale Tessalonienne, et des mercenaires de nombreux mondes de l'amas, notamment Naims. Les Impériaux avançaient dans le vide pour affronter l'attaque des coloniaux au large et éviter les destructions planétaires. La flotte lourde, en mur de bataille, infligea des dommages considérables durant l’approche, mais les mercenaires parvinrent au contact de la IVéme Flote et l’engagèrent, abordant et éperonnant. Alors les amiraux Kirs firent charger une section du mur vers un petit kilométre cube au centre de l'engagement, et le reste du mur oblitéra le reste de de la mêlée.

Les officiers Tessaloniens survivants reconnurent la victoire, et plus tard l'empereur décora les amiraux, mais avec la force impériale locale anéantie, les colonies Kirs se trouvais indépendantes de fait. Elles restèrent loyales politiquement a l’empereur, mais elle ne menèrent plus le combat. Les forces Galyenne se battirent, mais ne participèrent a aucun engagement décisif. La IIIéme flote impériale, réputé la plus puissante, poursuivit inexorablement sa patrouille, sautant de monde secondaire en monde secondaire, remilitarisant les mondes mutilés et assurant la paix de l'Empereur.

L’action considéré comme décisive de cette guerre fut l'attaque surprise de la Flotte de Chasse Naim en orbite de Praxides, ou se trouvais l’Empereur et la Premiére Flotte. Ce fut sur le terrain une victoire impériale éclatante,  la Premiére Flotte Extermina promptement l'ennemi sitôt la surprise passé, pour constater que presque tout ses bâtiments auxiliaires, vaisseaux de réparation, navettes, écoles de guerres, navires hôpitaux, ravitailleurs ainsi que la plupart des croiseurs légers étais détruits. La Iére flotte étais donc coincé sur ce monde, tandit qu'entre les orbite de Bruxelles et de Berlin, La flotte Praxides, La IIéme et la Véme Flotte Impériale faisais face a la force d'invasion Naim.

Denderk
Denderk
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2005
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Continum 571, Terre, 8 Hz

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par Denderk Dim 16 Nov - 21:56

Chapitre 5 : Space Opéra

La bataille commença assez mollement, les belligérants étais timides et se satisfaisait de l'érosion équitable de leurs forces. La Véme Flotte et la première vague s’affrontaient en formant une double hélice tortueuse de cuirassés et de croiseurs tournoyants dont  jaisaient des unités plus légères pour achever les vaisseaux ennemis affaiblis par la canonnade. Des navettes de sauvetages s'enfuillaient dans toute les directions avec leurs petits réacteurs a poudre, ajoutant leur trainés colorés a celles des cannons et des missiles. La formation Naim principale se tenais proche du combat et une bordé de laser longue portée brulais parfois a travers le vide. Le reste des forces loyalistes étais en retrais.

Amiral Supréme Pontbriand, fidèle serviteur de l'empire, observais le bon comportement de ses amiraux qui organisais le roulement des troupe, et les prévisions stratégiques. Il se trouvais partagé entre la beauté du spectacle et l'obsession d'agir pour faire cesser au plus tôt le massacre équitable et inutile. Le Capitaine Benedict, stratège et vétéran, comme tout les Naims a leurs postes de combats, visualisais la bataille et imaginais des déroulements plausibles de l'engagement. Toute la flotte observais et complétais ainsi la visualisations. D'une flotte faite d'instruments de guerre gigantesques, recouverts d'automates-armes et remplis de soldats, immanais un nexus belliqueux.

L'empire fit brusquement mouvement. La IIéme Flotte usa dangereusement de ses moteurs subspatiaux pour sauter presque dans la double hélice, d’où elle lâchât tous ses chasseurs sur la première vague. La Véme Flote chargea sus a l'ennemi et la bataille devint rapidement vorace en effectif. Les Naims acceptèrent le défit et les deux-tiers de la formation principale englobèrent la moitié proche de ce qui étais un long cylindre de carnage d'armes lourdes a courte porté, avec au centre un festival de chasseurs surexcités tuant et mourants. Les chasseurs Naim se répandaient dans la partie proche, puis les frégates et les cuirassés fondirent vers la mêlée, tandit que les croiseurs tenaient leur position.

Alors seulement, les amiraux Praxide virent ce que les pilotes de chasseurs impériaux avais compris il y a plusieurs secondes déjà: Les croiseurs Naims tirais dans la mêlée, au travers de la charge des cuirassés et sans pratiquement de tir fratricide, touchant les force de l'Empire avec un taux de réussite correct. De même, les automates-armes tirais au travers des formations de chasseurs, pensant la passe d'arme avec ceux qui se trouvais dans son champ de tir, et accompagnant leur progression. Après quelques instants de réflexion, la flotte Praxide se rendit. Alors les batiment intactes de la IIéme et Véme flotte s'enfuirent dans le subespace et les autres cessèrent le feu.

Denderk
Denderk
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2005
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Continum 571, Terre, 8 Hz

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par Denderk Mar 26 Mai - 16:30

Chapitre 6 : Soft power

Les Naims furent victorieux, et écrivirent l'histoire. Mais avant cela, il lurent et intégrèrent celles des vaincus. Le Tyran qui imposa les conditions fut un Yogi du culte de la vérité, dont les préceptes allais êtres respectes durant des ¤-9. Son nom etais MiKoRa, il n'etais ni Naim, ni Tessalonien, mais il dit pour eux la vérité dans la langue impériale.


Dans l’alliance, nombreux étais ceux qui avais entendus son message, ainsi lors qu'il se trouva réincarné quelques temps plus tard il fut malgré sa grande bonté et clairvoyance, un peu irrité de voir qu'il étais si peu cité et connu personnellement, alors que sa doctrine étais si rependue. Les légendes disent  que c'est choqué par son orgueil devant cette constatation, qu'il décida de ne plus enseigner et de reprendre a la source son étude du réel.

Les Naims eux vivais toujours de cet enseignement, le commerce des matières et l'intégrité. Il s’enrichissaient et améliorais leur relation avec la plupart des habitant de l’amas et les mondes alliés du plan galactique, fondants et accueillants de nombreuses diaspora d'autres mondes de l'alliance. Les affaires militaires furent rares et sans conséquences durant cette période, mais chaque Naim savais par ses premiers enseignement qu'il existent des choses vraiment terrifiantes dans l'univers.

Des forces si puissantes qu'une coalition peut ne pas suffire a les combattre. Infiniment nombreux, techniquement avancés et refusant tout dialogue, attaquant tout ce qui leur semble profitable, et face auxquels aucun comportement ne semble favorable. Ainsi quant le monstre apparu, ils ne trouvèrent pas cela incroyable, mais ils estimèrent qu'une coalition de 40 planètes favorablement disposé constituais un minimum pour nuire a un tel adversaire, et entreprirent de les rassembler.


Dernière édition par Denderk le Mar 26 Mai - 17:14, édité 1 fois
Denderk
Denderk
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2005
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Continum 571, Terre, 8 Hz

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par Denderk Mar 26 Mai - 17:13

Chapitre 7 : Le monstre

Toutes les planètes de l'amas furent frappé par le monstre. Il laissait toujours assez de survivant pour qu'il tentent de se reconstruire, et les frappais encore quelques ¤-11 plus tard avant qu'il ne soit remilitarisé. Il asservissais  des peuples, mais les Naims tenais bons, esquivant les pertes irréparables, sacrifiant l'inutile, préférant la souffrance de la guerre totale a celle de vivre en bétail. Ils connaissaient certains scénarios moins mutilants que d'autres, et faisais en sorte de les favoriser, mais la coalition ne vint jamais.

Personne n'imaginais qu'une alliance puisent vaincre ce monstre la, et les empires alliés dans le plan galactique se défilèrent poliment, promettant de l'aide humanitaire, ou encore l'accueil des réfugiés.  Seul ceux qui lui survivais par la force étais disposé a combattre, puisqu'il ne pouvais pas l'éviter, et cela faisais une coalition de trois micros état, neufs mondes Naims, dix mondes Hantés, un vaisseau monde du Grand Oeuvre.

Bien peu, a peine assez pour des représailles de guérilla. Alors Mishor vu une réplique, une grande histoire qui s'est déjà déroulée, un faisceau de facteur similaires. Le Nexus consulta le passé, agitât la diplomatie et les marchés, et après un peu de stress, somatisa. Nulle institution avec des effectif, aucun budget ou ordre ne fut donné, car personne n'aurais accepté d'en être, de payer, encore moins de mourir pour cet objectif. Mais il le fallais.

Ainsi, par détails, inconsciemment, subtilement, la planète alloua des ressources a une stratégie cabalistique, pré-agora. Une stratégie qui étais enseignée afin de pouvoir la contrer, pas pour en user. Son nexus amplifiais les sursaut de violence et manipulait les échanges diplomatiques, Ainsi, ils abandonnèrent les faibles. Doucement et méthodiquement, le nexus conjuré manipula l'armée Naim, qui stérilisa a l'arme atomique chaque planètes de l'amat qui ne résistait pas assez,  les empêchent de nourrir le monstre.

Fin du livre 2
Denderk
Denderk
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2005
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Continum 571, Terre, 8 Hz

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par Denderk Dim 28 Juin - 20:36

Salut,

Vous trouverez la bas un autre RP, les aventure d'une lignée perdue avant la guerre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous n'avez pas lu celui ci en gros le mec vient d'une civilisation assez dure post avènement (colonisation/ conquête spatiale avec un monde central).
Denderk
Denderk
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2005
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Continum 571, Terre, 8 Hz

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par Denderk Lun 5 Oct - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*Votre serviteur transmigre actuellement entre les mondes*
Denderk
Denderk
Maître Mineur
Maître Mineur

Messages : 2005
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Continum 571, Terre, 8 Hz

Revenir en haut Aller en bas

[RP]L'histoire de Mishor Empty Re: [RP]L'histoire de Mishor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum