Règlement interne

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Règlement interne

Message par Super B le Jeu 12 Mai - 11:37

I. Préambule

Les règles de l'alliance doivent être respectées par tous les membres dont la candidature a été acceptée suite au vote interne des membres résidents.

Tout membre doit avoir lu ces quelques règles. La présence en confrérie indique de fait qu'il a lu et accepté les règles définies ci-dessous.
easter egg bonus point aux candidats relevant cela, le mot de passe étant crapaud


II. Communication au sein de l'alliance

Le fonctionnement de l'alliance tourne autour de 2 axes IMPERATIFS :

- Le forum

-Skype

- Le Forum est à utiliser au maximum pour les membres de l'alliance. Il est un lieu de convivialité, d'entraide, d'écoute et surtout d'encouragement. Il est aussi obligatoire de poster son infocompte de manière régulière.

- Skype permet les discussions informelles et la réactivité, ainsi que la mise en place d’opération de grandes envergure. Il est donc important de participer au chan skype de l’alliance même sans énorme implication.

- Les membres doivent, sauf en cas d’avis d’absence dans la section appropriée, venir sur le forum de manière régulière. Un minimum de participation est obligatoire, le grand conseil aura la capacité d’émettre des avertissements pour manque de participation. Un nombre de 3 avertissements peux valoir la radiation pur, simple et définitive de l’alliance à l’appréciation du grand conseil.
- La messagerie interne du jeu est à utiliser pour les communications d’urgence. Ainsi, les demandes de commerce doivent s'effectuer en priorité via le forum en partie interne.


II. Attitude IG et sur le forum

- La langue officielle sur le forum est le français.  Le langage dit « sms » est à proscrire.  Pour certains, c’est une manière plus rapide de communiquer, mais pour d’autres c’est très difficile à déchiffrer.  

- L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les contenues religieux, pornographiques, discriminatoires ou appellant à la haine sont proscrit. Les insultes personnelles (même partiellement masquées mais parfaitement compréhensibles), l’agressivité et la provocation envers un utilisateur du forum ou un administrateur seront sanctionnées.


III. Règle de l'alliance

- Toute entrée dans l'alliance doit être soumise au vote de l’ensemble des membres de la confrérie, donc des membres de la Mère et de la Wing réunis. Un vote a 70% positif est nécessaire pour rentrer dans l'alliance.

- Après une période probatoire de plusieurs semaines, un nouveau vote sera fait pour déterminer si le joueur va devenir un membre en règle ou s’il doit être exclus.

-Tout membre de l’alliance ne respectant pas les critères de points, passé un certain délai, dont les administrateurs de la confrérie sont seuls juges, pourront être exclu ou rétrogradé dans la wing de l'alliance sans préavis.

- Tout membre de la mère doit essayer au maximum de rester dans le top 100 afin que sa place lui soit réservée de droit.

- Tout membre de la wing doit essayer au maximum de rester dans le top 300 afin que sa place lui soit réservée de droit.

- L'agression IG, qu'elle soit directe ou indirecte, entre membres est strictement interdite.

- L'accès à cette confrérie est un privilège, et non un droit. Ainsi, un administrateur, suite à une faute grave, pourra bannir un membre de la confrérie sans préavis et sans justification.

- En cas d'absence de plus de 3 jours, il faut en aviser les membres via un message sur le forum dans la section appropriée, en indiquant la durée de l'absence. Sous peine d’avertissement.

- Le commerce doit se faire en priorité au sein de l’alliance, vous trouverez les rêgles de commerce dans les sections appropriés.


IV. Prises de décisions au sein de l’alliance.

- Sauf pour les décisions prisent par les membres du Conseil des Sages, c’est-à-dire les administrateurs de la confrérie, toutes les décisions importantes doivent être soumises aux votes des membres.

- Pour permettre à un maximum de membres de pouvoir voter et discuter une décision, un vote doit toujours avoir une durée minimum de 4 jours, mais cette durée peut être augmentée au besoin.  Si la majorité des membres ont déjà voté «Pour» ou «Contre» une décision, le vote peut aussi être écourté.

- Un vote d'admission est considéré comme «Pour»  si il y a 70% de membres ayant voté «Pour».  Les autres votes se feront à la majorité.
-Si tu lis ce règlement pour faire ta candidature, insert les mots saucisson ou mortadelle pour prouver que tu fais attention a nos règles


V. Solidarité fasse aux adversaires

Il est à l'avantage de l'ensemble des membres et en particulier d'un membre qui se fait attaquer, de communiquer l'information rapidement aux membres de l'alliance.  

- Si l'attaque est déjà faite, pour que l'on puisse conseiller le membre sur sa défense ou encore pour voir la force utilisée par l'attaquant et se préparer une contre attaque futur.  Cela doit être fait dans le forum dans la section Attaques contre les membres.

- Si l'attaque est en cours, pour organiser une interception ou encore une prise en retour d'attaque.  Pour cela, il faut utiliser le chan skype de l’alliance en priorité.  Une fois l'opération terminé, il est important de mettre l'information sur le forum dans la section Attaques contre les membres.

Dans tous les cas, connaitre les moments d'attaques des adversaires pourra être un avantage pour l'alliance.
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Super B
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